Faire un don

Vous pouvez aider les femmes sans-abri à se loger, se soigner et se réinsérer grâce à vos dons

Par chèque à adresser à: Fondation Lecordier-Institut de France 23 quai de Conti 75270 Paris cedex 06

Par virement:

IBAN : FR62 4003 1000 0100 0029 9249 V95
BIC : CDCGFRPP
En précisant en objet du virement : votre nom + Fondation Lecordier

Pour l’émission et l’envoi du reçu fiscal, merci d’envoyer un mail à fondationlecordier@orange.fr en précisant :
- la date et le montant du virement
- votre adresse postale

Déductions fiscales

Pour les particuliers

66 % du montant de votre don peut être déduit de votre impôt sur le revenu (le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable). 75 % du montant de votre don peut être déduit de votre IFI (le plafond de la déduction s’élève à 50 000 €).

Pour les sociétés

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% du montant du don dans la limite de 5‰ cu CA hors taxe (plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site